Interview Josh Schwartz et Stephanie Savage

Josh Schwartz et Stephanie Savage ont répondu aux questions de 20minutes.fr
 
"Le dernier épisode de la saison se termine de façon très dramatique. Qu’est-ce que ça annonce pour la saison prochaine?
Stephanie Savage: Il pose les jalons pour l’intrigue. Il faut résoudre toutes les ruptures de couples, la grossesse de Georgina, le départ de Jenny, et revenir sur ça dans les tous premiers épisodes de la saison 4. Ça va être une saison très excitante, très importante. Et c’est pour ça aussi que c’était important que l’on vienne à Paris: en faisant un tel voyage, on annonce la couleur.
 
Gossip Girl évoque très souvent la France, Sarkozy... Pourquoi ce lien?
S.S.: Paris est ma ville préférée, j’adore venir ici. Et elle représente parfaitement le monde de Gossip Girl. Quand vous avez des personnages qui adorent la mode, la lingerie, la nourriture, les macarons! Vous êtes obligés de venir à Paris.
 
Qu’est-ce que ça change de tourner à Paris?
Josh Schwartz: C’est génial. Ce qui est différent c’est que la loi impose des journées de 10 heures maximum. A New York on peut filmer pendant 13 heures. Donc ici on est obligés d’être un peu plus efficaces. Mais les équipes sont formidables. Et les fans sacrément intenses. Ed [Westwick, alias Chuck] a de la chance d’être toujours en vie!
 
Est-ce que c’était important de venir tourner maintenant, pour filmer les défilés de mode?
J.S.: En fait c’est une coïncidence, nous ne les avons pas filmés. Mais c’était sympa d’entendre les histoires des filles le matin, de Blake et Leighton au château Valentino, ou avec Karl Lagerfeld!
 
Où avez-vous filmé dans Paris?

S.S.: On essaie d’extraire un petit peu de toutes les ambiances. La rive droite, la rive gauche. A New York, on a l’Upper East Side, et Brooklyn. Ici, on a le paris proustien, si élégant et raffiné, et le paris zolien, qui ressemble davantage à un village. Et ces deux mondes sont représentés.
 
Vous avez filmé deux épisodes entiers à Paris, c’est beaucoup et c’est rare.
J.S.: C’est grâce à Stéphanie, qui est une productrice géniale: elle refuse qu’on lui dise non.
S.S.: J’ai été sacrément bornée... Ça me semblait important pour la série, et je ne voulais pas la finir, dans x années, et regretter de ne pas avoir essayé, de ne pas avoir convaincu.
 
Cela n’a pas engendré des dépenses trop importantes?
S.S.: Ca coûte beaucoup d’argent, mais nous avions un crédit d’impôt, et l’effondrement de l’euro nous a beaucoup aidés aussi! Donc merci à l’Europe!
J.S.: Et nous avons une super boîte de productions ici, Peninsula Films, qui nous a rendus les choses beaucoup plus simples, a tout préparé, a fait en sorte que l’on puisse filmer dans tous les lieux où l’on voulait.
 
La série s’adresse à un public jeune, qui télécharge beaucoup illégalement. Comment faites-vous en sorte que GG reste rentable?

J.S.: On travaille là-dessus. Mais la popularité du show aide. Ca ne se reflète pas forcément dans les audiences télévisées, effectivement, mais les annonceurs savent que la série est très populaire, et veulent tous travailler avec Gossip Girl, parce que c’est très mode. Si on filme un hôtel particulier à New York, quand les familles vont à New York, les enfants vont dire à leurs parents «Il faut qu’on aille au Palace Hotel, c’est là que vont les personnages de Gossip Girl». Cela marche aussi avec les téléphones qu’ils utilisent, etc.
S.S.: Et pour la première fois cette année CW [la chaîne qui diffuse Gossip Girl aux Etats-Unis] a ajouté des pubs sur le site, de la même manière qu’à la télé.
 
Est-ce que vous avez des sponsors français pour les épisodes tournés à Paris?
S.S.: Oui, on a travaillé avec Warner Bros International pour trouver des sponsors ici. Mais on ne donnera pas de nom!"
 
 
Source: 20 minutes.fr


15/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres